• L’amour et l’amitié

    Le sujet de notre article est la St-Valentin. La date de cette fête est le 14 février. Cet évènement a lieu partout dans le monde! Nous, à l’école Saint-Joseph, à la St-Valentin, il y a eu des activités. Il fallait s’habiller en rouge, en rose ou avec un peu de blanc. On reçoit parfois du chocolat. En 4e […]

  • Canarval!

    Beaucoup de neige est tombée! Nous en avons profité pour faire de beaux bonhommes de neige. Vous pouvez voir les photos dans l’onglet « éducation-physique et à la santé »

  • Les participants du tournois de la CSVDC

    Cette année, certains élèves ont représenté notre école au tournois de basketball de la CSVDC. Une belle première expérience pour nos athlètes. Bravo pour votre prestation! Bravo aux participants!

  • La journée des moustaches

    Le 30 novembre 2016, il y a eu une journée des moustaches à l’école.

  • Notre convention de gestion

    La convention de gestion et de réussite présente les objectifs que l’école se fixe et présente les moyens qu’elle prend pour les atteindre.  

La lettre au père Noël

En décembre dernier, la tradition de la lettre au père Noël s’est poursuivie. Comme les élèves de maternelle de la classe de madame Karine sont encore trop petits pour écrire leur lettre, les élèves de 3e et de 4e année de la classe de madame Sarah ont décidé de leur venir en aide.

Ainsi, les grands ont préparé un questionnaire et sont allés faire une entrevue avec les enfants. Chacun a pu, en donnant ses réponses, aider leur ami à leur concevoir une lettre personnalisée.

ecritnowel

Pendant la semaine, les élèves du deuxième cycle se sont prêtés au jeu de se glisser dans la peau de leur destinateur, d’imaginer, d’écrire, de corriger et de mettre au propre leur lettre.

Lorsque tout fût prêt, tout le monde s’est rendu au bureau de poste afin d’envoyer ses demandes au père Noël. Au retour à l’école, ils ont continuer à apprendre à se connaître en jouant à des jeux de société!

ecritnowel2

La réponse du père Noël est arrivée peu de temps après…

Avez-vous été sages ?