• Canarval!

    Beaucoup de neige est tombée! Nous en avons profité pour faire de beaux bonhommes de neige. Vous pouvez voir les photos dans l’onglet « éducation-physique et à la santé »

  • Les participants du tournois de la CSVDC

    Cette année, certains élèves ont représenté notre école au tournois de basketball de la CSVDC. Une belle première expérience pour nos athlètes. Bravo pour votre prestation! Bravo aux participants!

  • La journée des moustaches

    Le 30 novembre 2016, il y a eu une journée des moustaches à l’école.

  • Les vaccins

    Le mardi 11 octobre, les 4e année ont reçu un vaccin dans la cafétéria.

  • L’arbre du club des ninjas-filles

    23 septembre 2016, À toutes les récrés, les filles de 4e année vont à l’arbre principal dans la cour d’école. C’est un club pour filles de jeux et d’amitié.

  • Sortie en vélo !

    Pendant toute la 3e étape, les élèves de notre école ont participé au projet des cubes énergie. Monsieur Michaël, enseignant d’éducation physique, a fait la promotion des saines habitudes de vie et de l’importance d’avoir une vie active. Ainsi, la sortie en vélo a été synonyme de récompense ! Les plus petits ont fait un […]

  • Un merci tout spécial !

    En cette fin d’année, toute l’équipe-école ainsi que les enfants souhaitent souligner le travail d’une bénévole spéciale. Madame Dorothée nous aide, depuis plusieurs années, à la bibliothèque scolaire. Elle fait la classification des livres, s’occupe des prêts et des livres abîmés. Merci beaucoup pour toute l’aide ! Nous te souhaitons, pendant ta retraite, de prendre du temps […]

  • Robotique

    La robotique à Notre-Dame ? Oh, oui! Depuis quelques années, l’école s’est équipée de divers outils de robotique. Les enfants ont donc dû répondre au défi de leur RÉAPO, madame Sarah! Les classes de 1ere, 2e-3e et ESI ont utilisé le matériel Lego WeDo. Ils ont dû construire, à l’aide d’un plan, leur robot et […]

La journée des moustaches

Le 30 novembre 2016, il y a eu une journée des moustaches à l’école. Les élèves et les enseignants devaient se dessiner une moustache d’homme ou de chat.

Madame Sarah a eu une idée super intéressante. Elle avait eu l’idée il y a quelques années pour souligner le mois de novembre et le mouvement contre le cancer de la prostate.

La journée était amusante. Les élèves et les enseignants qui voulaient participer se sont maquillés le matin. Il faut refaire cette activité parce que tout le monde était drôle !

 

Clémence et Marc-Antoine

journalistes, 4e année

Classe de madame Sarah