• L’amour et l’amitié

    Le sujet de notre article est la St-Valentin. La date de cette fête est le 14 février. Cet évènement a lieu partout dans le monde! Nous, à l’école Saint-Joseph, à la St-Valentin, il y a eu des activités. Il fallait s’habiller en rouge, en rose ou avec un peu de blanc. On reçoit parfois du chocolat. En 4e […]

  • Canarval!

    Beaucoup de neige est tombée! Nous en avons profité pour faire de beaux bonhommes de neige. Vous pouvez voir les photos dans l’onglet « éducation-physique et à la santé »

  • Les participants du tournois de la CSVDC

    Cette année, certains élèves ont représenté notre école au tournois de basketball de la CSVDC. Une belle première expérience pour nos athlètes. Bravo pour votre prestation! Bravo aux participants!

  • La journée des moustaches

    Le 30 novembre 2016, il y a eu une journée des moustaches à l’école.

  • Notre convention de gestion

    La convention de gestion et de réussite présente les objectifs que l’école se fixe et présente les moyens qu’elle prend pour les atteindre.  

École

La petite histoire de notre école

Notre école a maintenant l’âge vénérable d’une cinquantaine d’année. Elle est située sur un terrain prêté par la fabrique de l’église du village et l’école elle-même prête une partie de son terrain aux loisirs du village. Chacun trouve son compte dans la collaboration des différents organismes à de multiples projets. Ainsi, les jeux sur la cour d’école sont plus nombreux grâce aux jeux des loisirs (terrain de balle, terrain de tennis, patinoire). D’un autre côté, le parc-école sert également de parc pour la municipalité. De plus, le jardin sur le devant de l’école agrémente l’allure de la rue principale et reçoit régulièrement des touristes en pic nic.

Ce sont les sœurs de Saint-Joseph qui ont fait fonctionner l’école pendant de nombreuses années. L’école a fait partie de la Commission scolaire Des Rivières, regroupant les écoles des villes de Farnham, Bedford, St-Ignace, St-Armand et Notre-Dame-de-Stanbridge. Maintenant, l’école fait partie de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs dont le siège social est à Granby et qui a regroupé les Commissions scolaires Des Rivières, Davignon (Cowansville) et Des Cantons (Granby). Pour voir l’intérieur de l’école en 2004, vous pouvez allez sur le site de notre service de garde « Les découvertes ». Les enfants ont inséré dans leurs pages WEB, une visite guidée de notre école. En attendant, vous avez ci-joint, quelques vieilles photos de notre petite histoire.

Daniel Galipeau, directeur

La direction

Les commentaires sont fermés.