École primaire Saint-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge -

À propos

La petite histoire de notre école

Notre école a maintenant l’âge vénérable d’une cinquantaine d’année. Elle est située sur un terrain prêté par la fabrique de l’église du village et l’école elle-même prête une partie de son terrain aux loisirs du village. Chacun trouve son compte dans la collaboration des différents organismes à de multiples projets. Ainsi, les jeux sur la cour d’école sont plus nombreux grâce aux jeux des loisirs (terrain de balle, terrain de tennis, patinoire). D’un autre côté, le parc-école sert également de parc pour la municipalité. De plus, le jardin sur le devant de l’école agrémente l’allure de la rue principale et reçoit régulièrement des touristes en pic nic.

Ce sont les sœurs de Saint-Joseph qui ont fait fonctionner l’école pendant de nombreuses années. L’école a fait partie de la Commission scolaire Des Rivières, regroupant les écoles des villes de Farnham, Bedford, St-Ignace, St-Armand et Notre-Dame-de-Stanbridge. Maintenant, l’école fait partie de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs dont le siège social est à Granby et qui a regroupé les Commissions scolaires Des Rivières, Davignon (Cowansville) et Des Cantons (Granby). Pour voir l’intérieur de l’école en 2004, vous pouvez allez sur le site de notre service de garde “Les découvertes”. Les enfants ont inséré dans leurs pages WEB, une visite guidée de notre école. En attendant, vous avez ci-joint, quelques vieilles photos de notre petite histoire.

Mot de la direction

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous accueillir à l’école St-Joseph, une école chaleureuse, originale et ouverte sur la communauté. Chez nous, vos enfants grandissent entourés de visages familiers qu’ils apprennent à reconnaître dès leur plus jeune âge. Ici, nous nous connaissons, nous travaillons ensemble, nous nous parlons, nous avons les mêmes buts. Nous voulons que les enfants soient heureux à l’école, qu’ils réussissent, qu’ils se respectent et qu’ils évoluent.

Les portes de l’école St-Joseph sont toujours ouvertes aux parents, aux gens de la communauté. Notre collaboration a déjà fait ses preuves et elle s’étendra encore sur bien des années, nous l’espérons. Votre soutien est indispensable à la réussite des enfants. Vous êtes nos partenaires et c’est ensemble que nous réaliserons notre mission : donner aux enfants la meilleure éducation possible. Notre enracinement dans la communauté fait de nous une école unique, une école forte !

Bonne année scolaire à tous !
Julie Ménard